< Nos Services
Soins Préventifs

Comme la plupart des problèmes dentaires sont indolores au début, si vous ne consultez pas régulièrement votre dentiste, vous risquez de ne pas vous rendre compte de certains problèmes dentaires avant qu’ils ne causent des dommages importants.

Examens : Prévoyez des contrôles réguliers tous les six mois ; plus souvent si vous présentez un risque élevé de maladies buccales.

Radiographies : Les radiographies permettent aux dentistes de rechercher des signes de problèmes dentaires qui ne sont pas visibles à l’œil nu, tels que les caries entre les dents et les problèmes de gencive.

Nettoyages et dépistages dentaires : Un nettoyage dentaire est recommandé tous les six mois afin d’éliminer la plaque dentaire et les tâches que vous ne pouvez enlever vous-mêmes, en plus de permettre la vérification de tout signe de carie dentaire.

Scellant dentaire : En raison de leurs nombreux sillons profonds, les surfaces de mastication des dents des jeunes sont très sensibles aux caries. Les prémolaires et les molaires présentent le plus de puits et de fissures et sont difficiles à nettoyer pour les personnes de tout âge. Cependant, l’application de scellant sur les dents appropriées peut aider à prévenir les caries.

Application de fluor : le fluor s’est avéré efficace pour réduire l’incidence de la carie en reminéralisant les zones des dents qui sont affaiblies par l’acide.

Les gels fluorés appliqués lors de vos visites chez le dentiste, ainsi que les dentifrices et les bains de bouche (avec fluor) à domicile renforcent les dents tout en leur offrant une meilleure résistance aux caries.

Pour prendre un Rendez-Vous

819-326-2330